mardi 1 juin 2010

"POT CONTRE POT"

L'association Ose l'art participe à l'événement "Caressez le potager" 2010, organisé par le centre culturel SAREV, à Marseille.

Chaque année, graines de tomate, concombre, aubergine et autres délice végétal sont semés par la ferme Mille et un légumes à Aubagne. Une fois mis en pot, ils sont confiés, aux familles de la vallée de l’Huveaune, et d’autres quartiers de Marseille.

Ces familles « élèvent » un ou plusieurs pots à la maison jusqu’au samedi 17 juillet 2010. Date à laquelle, sera offert un pique-nique bucolique dans le parc de la Mirabelle dans le 12ème à Marseille à toutes les familles qui rapporteront leur pot.

Cet événement servira aussi de prétexte pour sensibiliser les non-initiés à l’agriculture biologique et l’économie solidaire, l’occasion de méditer sur la qualité de notre vie mais surtout de partager un moment convivial ensemble sans, pour autant, tourner autour du pot…
Bien entendu, vous êtes les bienvenu(e)s sur l’ensemble du festival « Caressez le potager » du 22 au 24 juillet prochain.


Entretien des pots:

De l'eau du soleil et pas d'engrais chimiques!
Les pots seront vendus lors du festival « Caressez le potager » et les fonds récoltés seront reversés à une structure africaine partenaire privilégié du centre culturel SAREV.

Des idées:

Vous pourrez décorer votre pot en y ajoutant votre touche personnelle. Consigne : pas de peintures chimiques. Nous vous conseillons de réaliser votre décoration sur support papier ou autre

Photographiez l’évolution de votre plante. Ces photos pourront être prises régulièrement et restituées dans un journal de bord ou sur ce blog...


Des mots, citations, poèmes ou dessins ou photos pourront être déposés sur l’étiquette de la plante à destination des futurs acheteurs… Souvenir et trace de votre implication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire