jeudi 1 décembre 2011

FILM "PETIT PAS" REALISE PAR ALAIN DUFAU - CARNET DE VILLE

L'association OSE L’ART et le CENTRE HOSPITALIER VALVERT sont heureux de vous inviter à la PROJECTION DU FILM

« Petit Pas » réalisé par Alain Dufau


JEUDI 8 DECEMBRE 2011 A 19h30
Salle de spectacle du C. H. Valvert - Durée : 39 mn


Cin a été réalisé entre 2009 et 2010, d’après l'expérience Terra Incognita * menée par Michel Bijon et son équipe du Théâtre de l'Arcane au Centre Hospitalier Valvert, avec un groupe de patients et d'infirmières de l'hôpital de jour Emera.

« Je suis venu filmer régulièrement les répétitions qui avaient lieu dans la salle de spectacle de l'hôpital, jusqu'à l'une des représentations donnée à l'université d'Alicante. J'ai désiré filmer des questions de théâtre et non savoir qui étaient les comédiens, pourquoi ils étaient là. La scène de théâtre voit de la réalité s'inverser, vivre, palpiter. L'exigence mise à penser, construire ensemble suffit. Deviennent essentielles la relation à l'autre et l'adresse au public. Les moments de représentations et les moments de répétitions sont ici montés en échos, car ils participent tous deux pleinement de cette création théâtrale. »

© Alain Dufau/Carnet de Ville – 2011

Réalisation : Alain Dufau
Image et son : Alain Dufau, Jean Michel Perez
Montage : Emmanuel Roy
Production : Carnet de Ville

Avec le soutien de l'ACSE, la ville de Marseille, le CUCS Vallée de l'huveaune, la Région Paca, le Théâtre de l'Arcane, le Centre Hospitalier Valver, l'hôpital de jour Emera, de l'Association Ose l'Art.

Terra Incognita *
Spectacle interprété par : Natacha Auvigne, Jacqueline Bagur, Domitile Gougne, Leslie Laugero, Thérèse Pisciotta, Michel Saracino, Catherine Sicard
Mise en scène : Michel Bijon - Théâtre de l'Arcane
Assisté de : Leslie Laugero
Régie plateau : Amélie Etevenon
Régie technique : Alain Collu, Cyrille Laurent
Réalisation sonore : Aline Soler
Création lumière : Emilie Chomel
Création costumes : Leslie Laugero
Avec l'aide de la compagnie belge "Les acteurs de l'ombre" et de la compagnie espagnole "Locos por el teatro".

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE
Une trentaine de photographies réalisées dans le cadre d’un atelier photographique mené à l'hôpital en parallèle à l'atelier du théâtre de l'Arcane. (Photographies d’Ahmed, Colain, Hïcham, Marie Louise, Mikael, René, Simone, Sylvie, Thomas).
Visible du mercredi 7 au mercredi 14 décembre 2011 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.Lieux : Hall d’accueil du Centre de Documentation et d la salle de spectacle du CH. Valvert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire